
La première est la 1952 Chrysler DElegance par Ghia. En 1949, le patron de Chrysler à lexport C.B. Thomas dîne avec Pininâ Farina. Les deux hommes conviennent de collaborer ensemble sur une 1950 Plymouth mais le constructeur décide finalement dexpédier deux châssis, le second part chez Ghia qui grille finalement son confrère et se trouve un client durant 10 ans pour divers prototypes.
Parmi eux, nous trouvons la DEleg ance qui nous intéresse ici, ultime itération dun style originellement créé pour le show car 1951 K-310. Elle emprunte un châssis de New Yorker raccourci de 10 pouces ou 25,4 cm. Lhabitacle accueille deux beaux sièges et se distingue par une instrumentation à 6 cadrans. Le fils du directeur du design de Chrysler de lépoque Virgil Exner, Virgil Exner Jr., déclare en 2011 quil sagit dune des voitures favorites de son père. Le moteur qui prend place sous le capot est un 5,8 litres (354 cid) V8 Hemi de 1956 plus puissant de 100 chevaux que celui dorigine. Lauto a participé au concours délégance dAmelia Island mais aussi au Louis Vuitton Classic Serenissima Run. Elle est évaluée entre 900 000 et 1,1 million de dollars.




Ritter se rend au salon de lauto de Paris en 1948 et découvre une 1948 Cadillac Series 62 par Saoutchik. Il demande que la sienne soit la plus proche possible de celle qui est exposée, un vÅ"u exaucé puisque seules les courbes des ailes sont légèrement différentes. Notre homme prend livraison de sa voiture en décembre 1949 à New York, il la garde un mois ou deux puis la revend à son associé Paul Kassoff dont les initiales se trouven t toujours au dessus de la calandre. Restaurée en 1989, elle a changé de mains plusieurs fois. Cette Cad est évaluée entre 850 000 et 1 million de dollar.




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